Nissan active son marketing sportif avec la Ligue des Champions

Nissan, partenaire de la Ligue des Champions, a décidé de jouer la carte du participatif et des réseaux sociaux pour la nouvelle saison de la plus grande compétition européennes de clubs de football.

Comme l’année dernière, plusieurs opérations sociaux seront organisées sur les réseaux sociaux de Nissan tout au long de la saison. Le coup d’envoi a été d’ailleurs donné par le jeu #ChampionsKey au moment du tirage au sort des phases de groupe, le 27 août dernier. 

D’ un point de vue ambassadeurs, rien ne change puisque Thiago Silva, Andres Iniesta et Yaya Touré (les « ingénieurs de l’émotion ») continueront à porter fièrement les couleurs et valeurs Nissan tout au long de la saison.

Comme l’année dernière, l’activation « fil rouge » de Nissan sera le But De La Semaine. Il s’agit d’un jeu concours destiné à élire le plus beau but marqué chaque semaine de Ligue des Champions. 

Après chaque semaine de Ligue des Champions (mardi et mercredi), les 5 plus beaux buts sélectionnés par les experts de l’UEFA selon des critères spécifiques (impact sur les réseaux sociaux, impact sur le scénario du match, difficulté du geste, distance du but, …) seront mis en ligne sur le site. Les sessions de vote se clôtureront chaque lundi précédant une nouvelle semaine de Ligue des Champions. « A travers cette analyse, les ingénieurs de Nissan apportent une dimension scientifique au football et la marque reste fidèle à sa signature de marque « innovation that excites » ou encore en français « innover autrement ». 

A l’issue de la compétition, tous les votants ayant élu les bons Buts de la Semaine seront sélectionnés pour un ultime tirage au sort. En somme, plus les votants participent, plus ils ont de chance de se qualifier au grand tirage au sort pour lequel ils pourront peut-être gagner : un Nissan JUKE Tekna DIG-T 115.