Organisation d'événements sportifs
Les événements sportifs représentent un outil stratégique indispensable pour les entreprises, les institutions, leurs produits ou leurs services, et complètent parfaitement les autres démarches marketing de communication. Que cela soit pour des problématiques locales ou internationales, pour des publics professionnels ou de particuliers, le management d'événement est une vraie discipline reconnue et prisée, surtout à une époque qui privilégie les stratégies de différenciation dans le respect d'enveloppes budgétaires de plus en plus fines
Opérationnel
Mise en place d'un marketing mix afin de faire connaître l'événement et de donner une image positive de celui-ci.
Stratégie Digitale
Afin de développer votre communauté de fans et offrir ainsi un degré supplémentaire d'exposition à vos partenaires.
Starting-Blocks vous conseille dans la mise en place de votre stratégie digitale:
Site internet
Présence sur les réseaux sociaux
Référencement
Publicité digitale
Recherche de sponsors
Prise de brief: Starting-Blocks vient à votre rencontre pour prendre connaissance de votre problèmatique, de votre projet sportif, de vos valeurs et de votre culture.
Identification des cibles à prospecter; entreprises, institutions, collectivités locales.
Elaboration du dossier de présentation et mise en avant de la portée du sponsoring pour votre partenaire (notoriété, image, développement des ventes. Constitution d'une communauté de fans et de clients potentiels. Communication interne...
Mise en place d'un plan d'action commercial Marketing et Commercial.
Analyses
Développement d'événements existants, nous analysons les meilleures opportunités, contactons des partenaires afin de développer votre événement et le rendre plus populaire.
Nous créeons également de toute pièce des événements selon le positionnement de nos clients afin qu'il reflète un maximum l'image de la société organisatrice.